Un nouveau Patro à Québec
Le Centre communautaire Le Pivot se joint au Réseau des Patro et devient Patro Le Pivot.
Les Patro du Québec officialisent l’ajout du Centre Le Pivot à son réseau. Résultat de nombreuses consultations et analyses, ce projet d’adhésion est apparu des plus naturels par les similitudes que partagent les deux organismes sur les services offerts, les installations, les valeurs fondamentales et l’ancrage dans leur milieu.
L’ajout de ce joueur reconnu du monde communautaire est un véritable gain pour les deux organismes. Pour le Réseau, accueillir le centre Le Pivot participe à une culture d’innovation, par le partage d’expériences mutuelles et l’émergence d’idées nouvelles. Cette alliance contribue également à la notoriété des Patro, à leur financement potentiel et à l’attraction de partenaires futurs.
Pour Le Pivot, comme pour tous les Patro, s’allier en un Réseau permet de bénéficier d’une force de regroupement. Parmi les avantages : le rehaussement des standards organisationnels, un accompagnement en ressources humaines, un partage des ressources, des possibilités d’évolution de carrière au sein du Réseau, des campagnes publicitaires communes, une expertise en évaluation d’impacts, des démarches nationales facilitées pour des campagnes majeures et un accès au fonds de la Fondation comme outil de gestion des fonds de réserve.
Ensemble, ils mutualiseront leurs expertises à une mission commune : contribuer au bien-être, par le loisir, le sport et l’entraide.
Le Centre le Pivot conserve son autonomie locale. Les services du Centre Le Pivot seront maintenant communiqués sous le nom Patro Le Pivot. Ceux-ci demeurent inchangés, ce ne sont que l’appellation Patro, l’identité visuelle et la force du regroupement qui ont une incidence positive.
Cette alliance fait passer de 6 à 7 Patro à travers le Québec.